Publications

Modèles, outils, providers… pour une gestion optimisée des données financières

Models, tools & providers for an optimized data management

Jamais autant de données financières n’ont été disponibles ! Pour les assets managers, les données financières sont vitales dans la prise de décisions d’investissement, la passation d’ordres et la réponse aux exigences réglementaires.

Cependant, l’abondance des données est une source de complexité et elle se fait parfois au détriment de la qualité. Afin de mieux les exploiter, il est nécessaire d’opérer un passage du Big Data au Smart Data. Dans ce contexte, les offres d’EDM sont en plein développement et, en parallèle, émergent des offres alternatives d’agrégation de données assurant la récolte de données brutes et leur mise en qualité pour qu’elles puissent être correctement utilisées et interprétées par les assets managers.

De par leur valeur ajoutée, les données financières sont aussi un véritable enjeu économique. Il est impératif d’en maîtriser la consommation. Dans notre étude intitulée « Modèles, outils, providers… pour une gestion optimisée des données financières », nous établissons un état des lieux et partageons nos convictions sur le Data management.

Une synthèse de l’étude est disponible en cliquant sur « Télécharger ». Pour recevoir l’étude complète, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : etude@sagalink-consulting.com